L’arrêt public des lecteurs

 

On trouve à  l’Arrêt Public une micro librairie… une librairie de poche avec des livres de poche en somme.

 

Notre micro librairie, ce sont que des livres que nous avons lus et, bien sûr, des livres que nous avons aimés, puisque nous souhaitons vous faire partager le plaisir que nous avons eu à lire.

 

Nous avons sélectionné des livres faciles à lires, des livres qui suscitent de l’émotion, qui dégagent une profonde humanité,des romans subversifs, des livres drôles, voire hilarants … Des livres à lire au bord de l’eau. On ne vous en donne pas la liste… c’est à découvrir à l’Arrêt Public !

 

Nos livres sont au prix public.

 

En partenariat avec la librairie contact

 

 

Le livre sous pression

Régulièrement, l’Arrêt public met un livre sous pression, un livre que les patrons ont lu, aimé et qu’ils ont envie de faire partager. Pour tout achat du livre, le patron offre un café ou un thé. On n’y gagne pas grand-chose… mais peut être la sympathie de nos clients pour peu que le bouquin soit apprécié… et c’est beaucoup.

 

 

 


Le grand marin

Poulain crabePremier roman fulgurant de Catherine Poulain. Lili une femme apparemment frêle, mais une femme forte, quitte tout pour aller pêcher en Alaska. D’une voix cristalline, Catherine Poulain raconte la passion d’aller au bout de ses forces, l’âpreté du travail, la fraternité avec les marins, l’océan indomptable. Un récit qui emporte loin.

 

L’avis du Président de l’Arrêt Public: « Dans ce roman passionnant, Catherine Poulain emploie plusieurs fois un mot bien peu usité: exténuement. Vous comprendrez pourquoi, vous souffrirez avec elle… et en même temps vous n’aurez pas envie qu’elle lâche l’affaire. Parce que c’est cela ressentir la vie, vivre, et que Lili est une dure à… refroidir!. Déjà 300 000 lecteurs, 8 prix… et parfaitement mérité »

 

Critique

 

Catherine Poulain, une vie à sa main (Libération)

 

Prix du roman Ouest France, Prix du roman étonnants voyageurs, Prix Joseph Kessel…

Prix 7.90 €