24Juin2018

de 17:00 à 19:00


ash-gray1Originaire d'Austin au Texas, Ash Gray a beaucoup tourné entre les États-Unis et l’Europe, plus particulièrement au Royaume Unis où il s’est frotté à la scène punkgrass (!) et altcountry (!) de Londres avant de former le groupe psych-pop Ash Gray & The Girls.


Ash Gray revient avec son deuxième album solo Chickenwire. Ayant déménagé récemment d'Austin à Sheffield via New York City, Ash est un troubadour dans le vrai sens du terme, partageant et croisant sa passion musicale au hasard des rencontres. Chickenwire, son nouveau disque en est la parfaite illustration puisqu’on y retrouve des amis de la scène de Sheffield (UK) autant que d’Austin. Et c'est Chris 'Frenchie' Smith (Datsuns, Dandy Warhols, etc) qui est venue prêter main forte sur le mix de l'album. Le résultat final mélange donc indie country et bluegrass avec des tonalités de psych, réécrivant ainsi la grande tradition d’Austin du «cowboy cosmique». Doté un joli charisme et d'une bonne humeur communicative, Ash Gray est avant tout un "killer melody". On bascule dans une autre dimension à chacun de ses concerts. Il nous emmène dans un club bien chaud au fin fond du Texas, avec vue sur les grands espaces.


Il est aujourd’hui bien présent dans le jumelage musical d'Austin avec d’Angers et il connait donc bien Angers et ses musiciens. C'est soutenu de son fidèle ami Jim au lapsteel et d’invités angevins que nous l’accueillerons à Briollay pour cette date peu banale. Un concert organisé sur une proposition de François Delaunay. (NB Ash Gray est programmé en lieu et place de  Doug Strahan initialement prévu)

Lien d'écoute

 

Participation libre au chapeau.

Le restaurant reste ouvert pour le dîner le dimanche.