12Oct2018

Dans la belle scène blues et folk nantaise, Alex de Vree est un artiste singulier dont le parcours atypique intrigue autant par la richesse de ses expériences humaines que par le talent avec lequel il les partage sur scène. De nationalité franco-néerlandaise, cet homme a bourlingué de sa jeunesse à sa vie d’adulte, entre Pays-Bas, Etats-Unis, Angleterre, Réunion et… France, pour finir par s’attacher à Nantes.
Il respire le blues à l’ancienne. Celui qui se joue en solitaire ou en petite formation. Avec une voix chaude remplie d’émotions ce jeune homme, à la casquette joliment vissé sur son crâne, commence à avoir un beau palmarès. Récompensé au tremplin blues des Rendez-vous de l’Erdre 2010, il a également été invité dans les plus grands festivals du genre en France, comme Cognac Blues Passions, l’Europajazz du Mans et le Festival Blues de Nantes.

Aujourd’hui Alex de Vree est accompagné en duo de l’ excellent guitariste nantais Erwan Le Fichant. Ce musicien originaire de Bretagne fort de ses expériences de groupes, apporte son groove et ses chorus mais aussi sa voix au répertoire déjà bien fourni, renforçant ainsi la rythmique tranchante de son partenaire.

Arret Public 16.05.27 5662Ensemble ils jouent la carte complice de l’énergie et de l’interaction sur scène. Proposant un répertoire coloré alliant blues et folk avec des accents ragtime et country, ils interprètent avec passion et complicité des textes empruntés aux plus talentueux « bluesmen » et « songwriters » des années 20 à nos jours.
De la crise de 29 à celle d’aujourd’hui, du delta du Mississipi des années 1920 aux rives de la Loire en 2014 le ton et le feeling restent les même. De la tradition du blues populaire à la chanson folk, chantant le mal-être, les peines et l’espoir, Alex de Vree et Erwan Le Fichant racontent des histoires de vie, entre injustice, plaisirs et souffrances, mais avec un esprit actuel collant à la réalité d’aujourd’hui.

 

Une vidéo

 

Dîner concert sur réservation (25.50 €) Accueil entre 19 h 30 et 20 heures

Accès libre à partir de 21 h 30 pour le concert (3 € de majoration sur la 1ère consommation)