20Juil2018

Soulfull fly

Entre blues, jazz, soul et funk.

Un trio guitare orgue batterie qui s’inscrit dans la tradition du jazz, en proposant un répertoire de standards et de compositions inspirés par le son et le swing des grands musiciens du style : Eddy Louis, René Thomas, Grant Green, Jimmy Smith…

Le guitariste et chanteur Mathieu Crochemore se produit sur les scènes de l'hexagone depuis 15 ans en participant à différentes formations. Son jeu de guitare est inspiré par les grands du jazz (Joe Pass, Wes Montgomery, Kenny Burrell…) mais également par la musique brésilienne ou le blues. Il explore l’instrument pour forger une musique riche dont le maître mot est le swing.

Vocalement il s’inspire entre autre de Chet Baker, Nat King Cole ou Eddie Cleanhead Vinson... Il propose également des titres en français mettant en lumière un jazz libre et international.

L’organiste Jean-Patrick Cosset, initiateur et compositeur pour de nombreux groupe comme Mixcity ou Soultime, est spécialisé dans les claviers vintages, dont évidemment l'Orgue Hammond. Il est au cœur du son du trio en développant une musique généreuse et un groove puissant.

Compagnon de route à travers le monde de Eddie Henderson, J.J. Johnson, Joe Lovano, et John Patitucci, Bob Gulloti est aussi un des membres fondateurs du trio "the Fringe" avec George Garzone et John Lockwood depuis 1984 ! A travers plus de 60 enregistrements à son actif il est reconnu comme un batteur de référence pour son jeu accompli, combinant puissance et subtilité. Bob Gullotti enseigne comme professeur au Berklee College of Music à Boston et écrit pour des magazines de musique tels que Modern Drummer et Down Beat.

Lien d'écoute

 

Dîner concert sur réservation (Menu 25.50 € ou carte) Accueil à partir de 19 h 15.

Punch

Salade grecque

Filet mignon de porc au pommes, gratin et salade

Tarte abricot

 

Accès libre au concert à partir de 21 h 30 (3 € de majoration sur la 1ère consommation)